Accueil> … > L'art dramatique
Visuel "L'art dramatique"

L'art dramatique

 

Imaginer, se raconter, improviser.

Se détendre, rire, s'exprimer, découvrir, vaincre sa timidité, s'extérioriser, être créatif... autant de bonnes raisons de faire du théâtre !

Le Conservatoire vous propose plusieurs cursus.

  • L'atelier d'éveil pour les 8-12 ans :

A cet âge, les cours portent sur des jeux corporels et vocaux. Ils permettent d'explorer les notions d'espace, de rythme, d'émotion et d'enrichir l'expression.

  • L'initiation pour les 12-15 ans :

Les adolescents explorent l'art théâtral. Ils apprennent à utiliser la voix et le geste ainsi que les outils du jeu : marionnettes, masques...

  • Le cycle pré diplômant :

Cette formation est destinée aux jeunes qui souhaitent apprendre l'art de l'acteur. Lors de la première année, le cours vise l'acquisition des fondamentaux du jeu théâtral : techniques du travail sur le corps, la voix, le souffle, la diction, l'espace scénique... Les élèves sont également initiés aux histoires, mythes, contes, dialogues... Ils découvrent les grands textes classiques et contemporains. Ce répertoire leur permet d'exprimer leur créativité, de développer leur concentration et de maîtriser leurs émotions face au public.

En 2è année, les élèves vont à la rencontre des artistes. Ils participent à des stages avec les artistes en résidence du centre culturel.

 

A savoir que le Conservatoire accueille des jeunes de l'IME "La Baratière".

 

Centre culturel Jacques Duhamel à Vitré
6 rue Verdun. Tel. 02 99 74 68 64