AccueilBienvenue en Bretagne !

Bienvenue en Bretagne !

 

L’aire d’Erbrée est le premier point d’arrêt de nombreux touristes et professionnels en transit vers la Bretagne.

photo Extérieur de la MAB, Erbrée, 2017Sur cette aire, ils y trouvent une station essence, un espace pique-nique, un hôtel avec une crêperie, et dans un même bâtiment, flambant neuf : une cafétéria, une boutique de produits régionaux et la Maison Accueil Bretagne. Ce point d’information touristique a été aménagé par Vitré Communauté, qui en est aussi le gestionnaire, en partenariat avec la Région Bretagne et d’autres collectivités de la Destination Rennes et les Portes de Bretagne.  

L’un des objectifs de ce nouveau lieu est de donner envie au public de revenir et de s’arrêter sur le Pays de Vitré.

Il est ouvert 7 jours / 7 de 7h à 23h. Une permanence est assurée tous les jours pendant les vacances scolaires et le samedi matin en dehors de ces périodes.

 

Un espace d'accueil scénographique dédié à la découverte de la Bretagne

 

A la Maison Accueil Bretagne, le visiteur est amené à parcourir plusieurs univers au sein d’un espace entièrement scénographié. Il accède à de l’information sur la Bretagne, puis sur la Destination Rennes et les Portes de Bretagne incluant les pays de Fougères, de la Roche aux Fées et de Châteaugiron. Il finit sa découverte par le Pays de Vitré.

Films, écrans tactiles, documentation, information sur les principaux évènements sont à la disposition du visiteur.

 Intérieur de la MAB, aire d'Erbrée Scénographie de la Maison Accueil Bretagne, aire d'Erbrée 
 Vue intérieure de la Maison Accueil Bretagne, Erbrée  Vue intérieure de la Maison Accueil Bretagne, Erbrée
 Vue intérieure de la Maison Accueil Bretagne, Erbrée  Espace intérieur MAB, Erbrée

 

Des animations pendant les vacances scolaires pour accueillir les vacanciers !

 

Les visiteurs qui s’arrêtent sur l’aire d’Erbrée sont, pour la grande majorité, de passage, le temps d’une pause repas avant de repartir le plus souvent vers la côte bretonne. L’occasion de leur donner envie de visiter les territoires des Portes de Bretagne : les pays de Vitré, Rennes, Châteaugiron, Fougères et la Roche aux Fées. L’objectif est de leur donner envie de s’arrêter à l’aller ou au retour ou de revenir visiter cette destination lors d’un autre séjour en mettant en avant ses attraits : patrimoine, gastronomie, évènementiel, shopping… 

  • Pratique : Maison Accueil Bretagne, aire de repos, RN157, 35500 Erbrée. Téléphone : 02.99.76.08.81.