Découvrez les usages numériques lors de la première édition du salon Tech Inn'Vitré ! Un événement organisé par Vitré Communauté, du 2 au 4 février 2018 à Vitré.

Culture et Loisirs

Publié le vendredi 22 décembre 2017

Tech Inn’ Vitré, le salon des usages numériques de Vitré communauté se tient du 2 au 4 février au centre culturel Jacques Duhamel de Vitré.
Ce nouveau rendez-vous est proposé aux professionnels et au grand public curieux de connaitre les dernières innovations numériques. La première édition a pour thème la robotique et l’intelligence artificielle. Cet événement propose un programme de conférences, un hackathon, des ateliers, des stands de démonstration et des animations.

  • Les conférences
    Un programme de conférences et tables rondes sera présenté le vendredi et le samedi pour permettre à chacun de s’informer sur l’évolution des technologies et de leurs usages. Chercheurs,
    roboticiens, industriels et usagers partageront leurs connaissances et leurs expériences afin d’apporter une réflexion collaborative sur les enjeux de la robotique et de l’intelligence artificielle.
  • Les ateliers
    Tech Inn’ Vitré invite les visiteurs à participer aux ateliers d’initiation à la fabrication numérique pour faire découvrir tout le potentiel et l’accessibilité des nouveaux outils. Programmation,
    robotique, électronique ou encore impression 3D seront proposées dès le plus jeune âge.
  • Les stands
    Une trentaine de stands accueilleront des acteurs des usages numériques : entreprises, associations, écoles, particuliers…Tous sont invités à venir présenter leurs projets pour faire
    découvrir leurs innovations.
  • L’hackathon
    L’hackathon est un événement qui regroupe des volontaires présentant des compétences différentes et complémentaires pour développer un projet collaboratif sur plusieurs jours. C’est un processus créatif utilisé dans le domaine numérique pour créer rapidement un prototype afin de répondre à un besoin.

 

Pratique : GRATUIT

Vendredi 2 février – Professionnels et groupes scolaires.
Le vendredi sera principalement destiné aux professionnels et aura pour objectif d’apporter une réflexion sur les enjeux économiques de la robotique et de l’intelligence artificielle.
Cette journée accueillera également les groupes scolaires de Vitré communauté afin d’initier les plus jeunes aux nouveaux outils numériques.

Samedi 3 et dimanche 4 février – Un événement pour tous !
Le samedi et le dimanche seront ouverts au grand public pour sensibiliser chacun sur la place que prend le numérique dans notre société : éducation, culture, économie, santé, citoyenneté…

Localisation

Partager cette page sur :