L'association Les Entrepreneurs Mécènes vous proposent de découvrir la 16ème édition de Jardin des Arts, une exposition d'œuvres monumentales installées dans le parc paysager d'Ar Milin' et dans les espaces de la Ville de Châteaubourg.

Du 01 mai au 16 septembre 2018

jusqu'à 24h00

/ /

Lieu : Châteaubourg

Téléphone :02 99 00 30 91


Comme chaque année, avec le printemps, revient JARDIN DES ARTS. Pour sa 16ème édition, l’exposition d’art monumental, installée au cœur du parc d’Ar Milin’ à Châteaubourg(35), invite 6 artistes contemporains aux univers multiples où dialoguent nature et création. La ville de Châteaubourg s’associe pour la 3ème année à l’événement pour accueillir deux d’entre eux, sur le thème du recyclage.

Les Entrepreneurs mécènes* lancent la nouvelle édition de Jardin des Arts. Aux portes de la Bretagne, le merveilleux parc d’Ar Milin’ ouvre ses portes tous les jours, du 1er mai au 16 septembre. Pendant 5 mois, les curieux et les rêveurs pourront découvrir, de jour comme de nuit, plus de 30 œuvres monumentales de six artistes contemporains.

Entre métal, bois, céramique, art environnemental et recyclage, les œuvres ont été pensées pour s’intégrer harmonieusement dans les allées du parc, les prairies, sur les pièces d’eau ou dans la ville.

On pourra se laisser charmer par les sculptures en métal, entre force et fragilité, de la jeune Emilie Prouchet Dalla Costa où l’acier corten se mêle au verre.

Se laisser surprendre par les spectaculaires cubes en équilibre, réelle aventure artistique et mathématique d’Eric Ferber ou par les improbables sculptures monumentales en métal de Christian Champin, métallo-­déchéticien, qui transforme avec malice les déchets de nos sociétés hyper consommatrices.

Déambuler autour des «Trois Belles» de Frédérique Fleury, sculptures élégantes et sensuelles en céramique et textile, qui éliminent toute conformité.

Faire une «Pause Plastique» dans le parc d’Ar Milin ou dans le «PETitsalon» du parc Pasteur de Châteaubourg, les deux installations de Jeff Lubrano, réalisées à partir de déchets plastique recyclés.

Parler avec les arbres sur le banc de Jonathan Bernard, «Système racinaire» en cèdre rouge ou auprès des «Métamorphoses» en platane et en paulownia.

Pratique : entrée libre et gratuite, tous les jours. Nocturnes jusqu’à minuit.
*Les Entrepreneurs mécènes : association fédérant 25 entreprises de Châteaubourg et du bassin rennais.

Localisation

Partager cette page sur :