La performance économique génère du progrès social et un mieux vivre ensemble. C'est pourquoi, Vitré Communauté fait du développement économique sa priorité.

Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes :

40% d’emplois industriels.
+ 2,7% d’emplois en 1 an.
18 630 emplois salariés au 2e trimestre 2017.
52 M € ont été investis par Vitré Communauté depuis 2001 dans la construction et l’extension d’une trentaine de bâtiments d’activités afin d’anticiper et d’accompagner les besoins des entrepreneurs.

Une dynamique économique reconnue

Vitré Communauté bénéficie d’un tissu économique dense avec une diversité d’entreprises industrielles. L’industrie représente 40% de ses emplois quand la moyenne française est à 13%.

Le secteur des services se développe grâce au commerce (13% des emplois) et à la logistique qui a vu de belles implantations sur ce territoire aux portes de la Bretagne sur ces 5 dernières années.

Le BTP représente 7% des emplois.

Si certains ont même parlé « du miracle vitréen », avec un taux de chômage à 5,2%, Vitré Communauté est bien l’un des territoires les plus dynamiques de France.

Une éthique du travail

Dans un bassin d’emplois avec une réussite économique mesurable, l’exigence est une valeur clé. Nous le retrouvons au quotidien dans le travail comme dans l’engagement associatif. La qualité professionnelle des collaborateurs dans les entreprises du pays de Vitré est bien reconnue.

Un positionnement géographique favorable

Aux portes de la Bretagne, le territoire est traversé par l’axe Paris-Rennes et Caen-Rennes. Un positionnement qui permet de rayonner sur le grand Ouest et d’accéder rapidement aux ports de commerces de Brest, Saint-Malo et Cherbourg.

Vitré est à 40 mn de l’aéroport de Rennes.

 

Retrouvez toutes nos informations sur :
  • l’économie locale,
  • les bâtiments disponibles, les terrains
  • et vos contacts pour entreprendre sur Vitré Communauté

sur le site de l’Effet Vitré.

Direction Développement économique et commerce : Nathalie Grillot / 02.99.74.52.61

 

 

Partager cette page sur :