Accueil> … > Ultra Tour du Pays de Vitré
Visuel "Ultra Tour du Pays de Vitré"

Ultra Tour du pays de Vitré

Venez vous dépasser dans une ambiance sportive et conviviale !

 

L'Ultra Tour du pays de Vitré est ouvert à toute personne ayant envie de découvrir le raid multisports pour se faire plaisir (équipe de 5) ou pour les plus aguerris aux sports de pleine nature (équipe de 3).

Organisé par le service des sports de Vitré Communauté, l’Ultra Tour du pays de Vitré vous fera découvrir les trois plans d’eau de l’agglomération que traversent la Vilaine et ses affluents, La Cantache et La Valière.

 

La prochaine édition de l’Ultra Tour, aura lieu le dimanche 7 juin 2015. La course emprunte des chemins de randonnée du pays de Vitré pour une arrivée à Vitré. Canoë, course à pied et VTT sont au programme. Les participants forment des équipes de 3 ou 5 coureurs qui se relaient pour accomplir le circuit totalisant 70 km.

L’esprit d’équipe, la convivialité, la découverte de paysages nouveaux, le goût de l’effort et la recherche de la performance sont autant de valeurs et de sources de motivation pour l’équipe organisatrice.

La journée se clôturera dans la convivialité par un repas offert à chaque participant et bénévole et par la remise de récompenses au plus grand nombre selon les différents classements.

 

Christophe Delestre, parrain de l'édition 2015.

Christophe Delestre, paratriathlète, sera le parrain de la 5e édition de l’Ultra Tour du Pays de Vitré.

Christophe Delestre était footballeur. Il a été formé à Segré et a joué à Vitré (CFA), Thouars (CFA), Champtocé sur Loire (DSR) et Ancenis (DSR).

Sa carrière sportive s’arrête, il y a quatre ans, après un accident de la route. Il y perd l’usage de ses jambes et de ses abdominaux. Il découvre le hand-bike en centre de rééducation qui deviendra son sport de prédilection. « J’ai essayé toute sorte de sport : tennis, char à voile, basket, tennis… Compétiteur, volontaire, j’ai rapidement voulu tester plusieurs sports adaptés à mon handicap. Mon choix s’est finalement orienté vers le handbike puis le triathlon. Je me suis alors lancé dans la compétition en 2009

Le triathlon : 750 m de natation, 20 km de handbike et 5 km de course à pied avec un fauteuil marathon.

 

Les JO de 2016.

Désormais l’objectif de Christophe est de participer aux jeux paralympiques de Rio.

Pour se préparer, il s’entraîne en avalant une quarantaine de kilomètres chaque jour. Il fait aussi de la musculation et de la natation. Christophe a également prévu de participer à différentes compétitions nationales et internationales afin d’intégrer l’équipe de France paralympique en handbike ou en triathlon.

Christophe était déjà parrain de l'édition 2013 et 2014. Sa participation aux côtés des coureurs sur la journée a motivé son choix d'être à nouveau présent en 2015. 

L’Ultra Tour du pays de Vitré c’est :

  • 70 km reliant les 3 barrages, arrivée à Vitré
  • 600 participants
  • Equipe de 3 et/ou de 5 mixte/challenge entreprise/élite/familiale
  • 120 canoës, course à pied, VTT, run and bike (à pied et à vélo) par les chemins de randonnées du territoire
  • Tee shirt + repas pour chaque participant
  • 150 bénévoles pour la course elle-même (sollicitation des associations des 10 communes traversées).

 

 

<
Afficher Vitré communauté - Ultra Tour 2014 sur une carte plus grande

 

Les partenaires de la 4ème édition

UTPV logos des partenaires

 

Plus de 1000 raids nature ou aventure sont référencés cette année dans les plus belles régions du monde. Retrouvez toutes les dates sur Raids Nature.

 

 Vitré Communauté

16 bis Bd des Rochers BP 20613 35500 Vitré

02.99.74.52.61

Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Renseignements : Service des sports Loïc Bourserie ou Sylvie Vasuta au 02.99.74.52.61.