La crise sanitaire perturbera certaines des activités sportives organisées chaque été par Vitré Communauté. Le point dans cette actualité.

Sports

Publié le vendredi 17 avril 2020

L’UTPV 2020 est annulé

UTPV 2020

Le 31 mai de cette année, l’Ultra Tour du pays de Vitré devait fêter sa 10e édition. Entre les participants, outre les 200 bénévoles et organisateurs, l’événement rassemble habituellement 500 à 600 coureurs. Les dernières directives gouvernementales indiquant d’éviter tout rassemblement de type « festival » jusqu’au 15 juillet, Vitré Communauté a pris la décision d’annuler ce grand rendez-vous sportif pour le territoire. La 10ème édition sera donc célébrée en 2021.

 

 

 

 

Les activités sportives pour les 8-17 ans

Chaque été, le Service des sports de Vitré Communauté propose différentes activités dédiées aux jeunes. Il s’agit :

  • Des camps sportifs : séjours d’une semaine où des groupes de jeunes prennent part à des activités sportives collectives et individuelles variées (activités nautiques, de plein air, en pleine nature, etc.). Certains camps proposent des stages de perfectionnement en football, basketball ou volleyball au choix.
  • Atout Vac : proposée à toutes les vacances scolaires, cette formule donne la possibilité de s’inscrire à la semaine pour pratiquer des activités au quotidien dans plusieurs communes du territoire.
  • Le raid du bocage : une semaine de raid itinérant en VTT pour les 14/17 ans.

Accrobranche Atout Vac sports

Les inscriptions à une ou plusieurs de ces sessions se font habituellement lors d’une matinée qui constitue un rendez-vous bien connu des habitants amateurs de sports. Néanmoins, les conditions actuelles ne permettent pas de faire venir des centaines de familles au même endroit comme c’était prévu initialement.

Suite aux règlementations gouvernementales en matière de pratiques sportives et d’occupation des équipements sportifs, il est impossible de proposer aux familles, dès le 16 mai (comme initialement prévu), les formules d’activités sportives estivales dans le format habituel.

Plusieurs schémas sont en cour d’élaboration pour une adaptation rapide à compter du début du mois de juin  en fonction des nouvelles directives gouvernementales. A cette échéance, nous espérons pouvoir vous donner des informations plus complètes sur les animations sportives qui pourront éventuellement être proposées.

 

 

 

Les anniversaires des piscines annulés

Les piscines de Vitré et d’Argentré-du-Plessis devaient fêter leur vingtième anniversaire en 2020, respectivement en juin et juillet. De nombreuses animations avaient été prévues pour l’occasion : structures gonflables, soirées DJ, baptêmes de plongée. Malgré un travail d’organisation bien avancé, les événements sont là encore annulés. Il faudra attendre 2021 pour réfléchir à une autre façon de fêter ces équipements.

Partager cette page sur :