COVID-19 : le point sur les services de l'agglo. En raison des mesures publiques pour lutter contre le Coronavirus, la majorité ses services de Vitré Communauté sont fermés jusqu'à nouvel ordre.

Vie intercommunale,  Vie locale

Publié le lundi 16 mars 2020

Les services (et les animations, cours, ou événements prévus dans ces services) fermés sont les suivants :

• Les 3 piscines du territoire : Vitré, Argentré-du-Plessis, La-Guerche-de-Bretagne.
  • La médiathèque communautaire de Vitré et toutes les bibliothèques et médiathèques du territoire sont fermées jusqu’au 15 avril conformément à l’arrêté du 15 mars 2020.
  • L’artothèque communautaire de Vitré.
  • Le conservatoire de musique et d’arts dramatiques.
  • L’Ecole d’arts plastiques.
  • Le Centre des archives

Le Centre culturel de la Ville de Vitré est également fermé jusqu’à nouvel ordre.

Le point sur les services maintenus
  • Une permanence téléphonique est maintenue au siège de Vitré Communauté.
  • L’accueil physique du SMICTOM est fermé mais l’accueil téléphonique est maintenu. La collecte des déchets est maintenue. Les 12 déchèteries du territoire sont fermées.

Les transports

Les services de l’Etat prenant notamment appui sur les recommandations des autorités sanitaires, demandent que soient assurés les services de transports en commun utiles à la population, tout en protégeant les salariés et les clients voyageurs.

Dans cette optique de continuité de service public et de sécurisation sanitaire, l’offre de transport du réseau Vit’obus de Vitré Communauté mise en place pour la Ville de Vitré sera adaptée à partir du lundi 23/03/2020 et jusqu’à nouvel ordre. Les 3 lignes régulières du réseau urbain de Vitré fonctionneront en horaires de samedi, et ce toute la semaine du lundi au samedi.

Les horaires de fonctionnement du samedi sont consultables dans les guides horaires, aux points d’arrêt et sur le site www.vitobus.fr