Le dynamisme des tout-petits et leur envie de découvrir le monde trouvent leur écho au sein du réseau des bibliothèques qui vient de se constituer sur le territoire. Cette 7ème édition du festival sur le thème de la mobilité est déclinée pour la 1ère fois au sein du réseau Arléane, l’opportunité de découvrir la richesse des collections jeunesse des bibliothèques du territoire de Vitré Communauté.

Culture et Loisirs,  Enfance et Jeunesse

Publié le mercredi 15 janvier 2020

L’équipe du groupe Am Stram Gram 2020 vous dit tout…

 

Un festival de littérature dédié aux 0-3 ans et aux adultes accompagnateurs !

Les bébés de 0 à 3 ans avec leurs parents sont au cœur de notre préoccupation sans oublier les professionnels de la petite enfance (bibliothécaires, ludothécaires mais aussi assistantes maternelles, auxiliaires de puériculture, professeurs des écoles maternelles…)

 

Des animations variées avec notamment

  • Des lectures animées : les bibliothécaires vous proposent une sélection d ‘ouvrages adaptés aux bébés et favorisant leur premier contact avec le livre qui seront mis en scène dans ces heures du conte « spécial bébés »
  • Des ateliers axés sur la motricité et le développement moteur des bébés, avec la participation de professionnels de santé, notamment l’Association de Kinésithérapie Pédiatrique Bretonne.
  • Des ateliers créatifs, la projection d’un court-métrage, un concours de mobiles et d’autres surprises !

 

Une invitée : Ilya Green, autrice-illustratrice, les 7 & 8 février

Nous avons cette année le plaisir d’accueillir Ilya Green, autrice illustratrice sensible et reconnue dans l’univers de la littérature jeunesse.

– Une exposition des dessins originaux d’Ilya Green du 16 janvier au 15 février 2020, à la Médiathèque communautaire Madame de Sévigné.

– Une journée pro à destination des bibliothécaires et professionnels de la petite enfance : Vendredi 7 février à la Médiathèque communautaire Madame de Sévigné.

*Rencontre d’Ilya Green, artiste aux sources d’inspiration qui vont de l’image à celui de la danse, elle nous parlera de son monde enchanteur, de l’enfance et de son univers de travail :10h-12h

*2 Ateliers autour d’une technique d’illustration encadrés par Ilya Green :14h-15h / 15h15-16h15

– Deux rencontres tout-public avec dédicaces et présence d’un libraire

vendredi 7 de 17h30 à 19h00 à la médiathèque de Vitré

samedi 8 février de 10h à 11h30 à la médiathèque de Châteaubourg

Un programme enthousiasmant qui prend son envol ! Nous nous en réjouissons d’avance et vous invitons à vous inscrire en ligne pour réserver vos places à bord du festival sur les animations proposées.

Programme complet

 

Renseignements et inscriptions auprès des bibliothèques participantes au festival :

Châteaubourg, Châtillon-en-Vendelais, La Guerche-de-Bretagne, Louvigné-de-Bais, Montreuil-sous-Pérouse, Pocé-les-bois, St Aubin-des-Landes, St Didier et Vitré.

Attention !  Les jauges sont limitées. Pensez à vous inscrire !

 

Partager cette page sur :