Le SCoT du pays de Vitré guide les équipes municipales et communautaires (Vitré Communauté et Roche aux Fées Communauté) dans l’aménagement du territoire.

Économie,  Urbanisme,  Urbanisme- Habitat,  Vie intercommunale

Publié le lundi 6 juillet 2020

Pour préparer l’avenir des 62 communes de Vitré Communauté et de la Roche aux Fées Communauté, le syndicat d’urbanisme du pays de Vitré a approuvé le 15 février 2018 le schéma de cohérence territoriale (SCoT) du Pays de Vitré révisé.

Qu’est-ce qu’un SCoT ?

Le SCoT (Schéma de Cohérence Territoriale) est un document de planification stratégique de l’aménagement de l’espace à moyen et long terme (15 à 20 ans).
Élaboré à l’échelle d’un ensemble de communes, il doit permettre la mise en cohérence des questions d’urbanisme, d’habitat, de développement économique, de déplacements et d’environnement dans le cadre d’une démarche globale.
Le SCoT est construit par les élus locaux, avec la contribution de nombreux acteurs institutionnels, mais aussi privés.

Plus d’infos sur le SCoT du pays de Vitré : https://scotpaysdevitre.wordpress.com/