Les vacances c’est LE moment idéal pour profiter de nos enfants ou petits-enfants. Mais si on reste à la maison, on manque parfois d’idée pour les occuper…
Rassurez-vous, nous vous avons préparé une liste de sorties en famille thématiques ... rien que pour vous !

Tourisme

Publié le mardi 4 février 2020

Éveiller ses tout-petits à la culture

Lectures et ritournelles ChâteaubourgProfitez des lectures et ritournelles de la bibliothèque de Châteaubourg le mardi 18.02 (sur inscription, 10h, 3 autres dates en 2020) ainsi que des lectures animées du festival Am Stram Gram sur le réseau (intercommunal) Arléane, pour vos bouts de choux de 0-3 ans. Les petits yeux ne seront pas en reste avec le ciné Pit’choune au cinéma Etoile de Châteaubourg, chaque premier dimanche du mois !

 

 

 

 

Des sorties en famille pour jouer

Du bowling Le Skittle au Laser-Game Adventure, tentez le mode compet’ en famille sur Vitré ! Bon plan : des équipements spécifiques sont possibles pour les plus petits (barrière et toboggan, à partir de la pointure 22). Privilégiez les moments de moindre affluence pour le laser-Game (dimanche après-midi). Rien de tel sinon qu’une bonne partie de jeu de sociétés dans une ludothèque (Châteaubourg, La Guerche-de-Bretagne, Vitré) pour passer un bon moment !

Enfin, le salon Tech Inn’ (14 au 16 février) au Centre culturel de Vitré séduira vos ados comme vos bouts de chou, surtout ses ateliers de découverte des nouveaux outils numériques et la rencontre avec des robots uniques !

 

Si vous êtes d’humeur créative

Réservez vos après-midis des 17 et 28.02 pour vous initier à l’art de la mosaïque au Château de Vitré (pour les 6-12 ans, gratuit sur inscription). Venez aussi fabriquer votre poupée à la Maison des Cultures du Monde de Vitré les 19 et 26.02 (4€, sur inscription) et guettez les activités des centres sociaux dont celle « Les Bricos » des 17 (string art) et 24.02 (bijoux Heishi) du centre du Pays de la Guerche-de-Bretagne.

 

Prendre l’air

Promenade Henri Chesnais à DomagnéOn sort même s’il pleut ! Sous le couvert des arbres de la forêt de Corbière et avec une paire de bottes, vous serez au top ! Vous n’aurez plus qu’à vous laisser guider par les bornes explicatives du circuit pédagogique de la Coccinelle (3.6 km) – accès à la forêt par Marpiré, tous les jours sauf le jeudi : réservé à la chasse.

Et si vous avez beau temps, allez faire un tour du côté de Domagné, suivre la promenade des monuments miniatures, vos enfants pourront rivaliser de hauteur avec le Phare d’Ar-men ou le Parlement de Bretagne…

 

 

 

Se dépenser et se ressourcer

Pour des vacances sportives, pensez Atout vac pour vos enfants du 18 au 28.02 et profitez des activités à la journée ou sur une semaine à St-M’Hervé, Étrelles, Vitré, Châteaubourg et la Guerche-de-Bretagne (pour les jeunes de 11-17 ans, sur inscription préalable). Si vous préférez plutôt vous ressourcer, essayez le yoga en famille les vendredis 7 et 21.02 ou le yoga brunch le 23.02 au Bulle Café associatif de Vitré.

 

Alors bonnes vacances à tous !

 

 

 

Partager cette page sur :