L’École d'Arts Plastiques propose un week-end avec la réalisatrice Frédérique Odye, du 17 au 21 février au Centre culturel de Vitré.

Culture et Loisirs

Publié le mardi 26 novembre 2019

Réalisation d’un film court d’animation

« La réalisation d’un film implique l’écriture d’un scénario, la conception d’un story-board, la construction des décors et personnages ainsi que sa mise en image. Il permet également une réflexion sur l’image grâce au travail effectué sur le cadrage, la lumière ou la mise en scène et développe des qualités humaines comme l’ouverture aux autres grâce au travail d’équipe et l’apprentissage du calme et de la patience.

Le cinéma d’animation fascine par sa capacité à donner la vie à tout ce qui est figé dans le temps, il s’agit d’une forme d’illusionnisme. Il obéit à une technique bien particulière : la prise de vue image par image. L’illusion du mouvement est produite sur l’écran pour le spectateur à partir de 12 images par seconde, chaque image est différente de celle qui la précède et de celle qui la suit. Ainsi n’importe quel objet ou matière peut vivre grâce à cette technique, ce qui laisse un champ de possibilité considérable pour les cinéastes en herbe.

La magie du cinéma d’animation permet aux participants de donner vie au monde créé par leur imagination et leur permet une ouverture nouvelle vers un medium complexe que je rends accessible, ludique et divertissant ». Frédérique Odye

 

Pour adolescents à partir de 12 ans/jeunes/adultes
Vitré – Centre culturel
10h30-12h30 / 13h30-16h30
Tarif : 50€ – Inscription obligatoire

Localisation

Partager cette page sur :