La Maison médicale de garde et le Centre de santé sont réunis au 14 boulevard Saint-Martin à Vitré.

Vie intercommunale,  Vie locale

Publié le vendredi 28 février 2020

C’est dans une structure entièrement rénovée de 159m² qu’un Pôle Médical a ouvert ses portes à Vitré.

Il accueille deux services distincts mais complémentaires pour renforcer l’offre de soins sur le territoire :

• La Maison médicale de garde a déménagé de ses anciens locaux pour exercer dans des conditions plus favorables à son exercice. En cas d’urgence le soir ou le weekend, c’est au 14 boulevard St Martin que vous pouvez venir consulter un des médecins.
  • Le Centre de Santé : il permet à trois médecins salariés de l’Hôpital d’assurer des consultations de médecine générale en journée. Une assistante médico-administrative, dont le poste est financé par la Ville, dans le cadre d’une convention avec l’Hôpital de Vitré, assure un accueil physique et téléphonique de la patientèle.

La construction de ce pôle de santé permet à la fois de maintenir un service de permanence de soins essentiel à la population, et de renforcer l’offre de soins en médecine générale, dans un contexte de tension voire de pénurie de professionnels de santé sur le territoire.

L’entrée principale donne sur le boulevard St Martin. Un accès pour les personnes à mobilité réduite est possible à partir de la rampe située sur le parvis de l’immeuble.

Budget :
Achat du local et travaux : 355 651 €

Financeurs :
– Vitré Communauté : 209 793 €
– Etat (DSIL) : 88 800€
– Département (Contrat de territoire) : 57 858 €

Pratique :
Boulevard St Martin, Vitré
Sur rendez-vous uniquement :
Maison Médicale de Garde (sous réserve d’évolution des horaires)
De 20h à minuit du lundi au vendredi
De 12h à minuit le samedi