Le Bretagne Ladies Tour se disputera du 28 octobre au 1er novembre sur les quatre départements bretons. Dix-huit formations sont engagées donc cinq World Tour, parmi les huit que compte le plus haut niveau féminin.

De Sarzeau à Vitré, le peloton devra faire face à un parcours exigeant. La première étape sera longue de 133,4 kilomètres au cœur du Morbihan pour rallier Sarzeau à Colpo. Deux classements du meilleur grimpeuse, trois sprints intermédiaires et une mise en route dynamique. Le deuxième acte long de 125 kilomètres emmènera le Bretagne Ladies Tour de Loudéac à Pontivy à travers Mûr-de-Bretagne, ascension réputée et classée en 1ère catégorie. Une étape chère à la Championne de France et tenante du titre, Audrey Cordon-Ragot, licenciée au VCP Loudéac et native de Pontivy. La troisième étape proposera une confrontation contre-la-montre sur 19,5 kilomètres autour de Locronan dans le Finistère. Particularité : un classement Meilleur Grimpeuse sera disputé au bout de 1.5 kilomètre seulement !

Vitré ville d’arrivée

Le week-end final s’annonce haletant. De Quimperlé à Inzinzac-Lochrist, la quatrième étape se disputera sur 133 kilomètres avec un premier grimpeur dès le huitième kilomètres puis un passage par Plouay avant d’aborder le circuit final.

Le bouquet final aura lieu Dimanche 1er Novembre entre Cesson-Sévigné et Vitré. Une étape courte (111 kilomètres) mais propice aux mouvements. Il ne faudra pas compter ses efforts pour bouleverser l’ordre alors en place.

Le peloton arrivera sur Vitré aux alentours de 13h30 pour une fin d’épreuve vers 15h30/16h,  le circuit se fera pour partie sur celui de la course cycliste des Gais Lurons. Les cyclistes arriveront de Champeaux, la course comprendra 6 passages sur la ligne d’arrivée (Promenades Saint Yves) avec passage par Pocé les Bois.