Bertrand Belin, c’est d’abord une voix. Une voix grave et lente, douce et entêtante, toujours aussi identifiable et qui nous rappelle non sans nostalgie celle d’un Alain Bashung... Cette voix qui se refuse aux grands effets s’insinue en nous lentement et durablement. L’amplitude des instruments décuplant la précision et la profondeur de ses mots chantés.

Le 30 novembre 2019

à 20h30

Lieu : Centre culturel Jacques Duhamel

Adresse :2 Rue de Strasbourg, 35500 Vitré

Téléphone :02 23 55 55 80


Électron libre de la scène française, à la fois parolier et compositeur, Bertrand Belin s’est aussi illustré par l’écriture de romans et en tant que comédien au théâtre et au cinéma.
L’artiste aux multiples talents présente aujourd’hui Persona, son sixième album, toujours extrêmement bien écrit. On y retrouve ses thèmes de prédilection tels que la solitude, les ruptures, les départs et les déclassements. Entre souvenirs doux-amers de paysages bretons, chants maternels qui bouleversent, il use des mots comme des biens précieux, cherchant toujours à leur conférer le plus de relief et de résonance possible. Arrangé avec goût, cet album plus orienté synthétiseurs est tout aussi séduisant et intrigant que ses précédentes aventures. Sur scène, Bertrand Belin est accompagné de quatre musiciens aux claviers, à la basse, à la batterie et à la guitare pour une ambiance plus folk-rock.

 

Réserver en ligne

Localisation

Partager cette page sur :