Cinéma, théâtre, télévision... Nous connaissons et nous aimons l’univers de Zabou Breitman, là où elle peut nous emmener et nous surprendre. Alors nous lui avons proposé, une fois n’est pas coutume, une carte blanche.

Le 26 mars 2020

à 20h30

Lieu : Centre culturel Jacques Duhamel

Adresse :2 Rue de Strasbourg, 35500 Vitré

Téléphone :02 23 55 55 80


Depuis le lancement de sa carrière en 1981, Zabou Breitman est empreinte d’une générosité de jeu, d’écriture et de direction d’acteurs. Elle a ainsi reçu de prestigieuses distinctions dont le César de la meilleure première oeuvre pour Se souvenir des belles choses en 2003, les Molières de la meilleure mise en scène et du meilleur spectacle en 2004 pour L’Hiver sous la table de Roland Toppor. Adaptant des romans, les mettant en scène et les jouant, l’artiste nous transmet avec subtilité les émotions les plus diverses. La précision de son jeu lui permet aussi de révéler la portée littéraire des récits dans tout ce qu’ils ont d’intelligence, de finesse ou de drôlerie. Pour cette soirée, l’intention de Zabou Breitman est de nous partager, seule en scène, le texte d’une autrice dont on ne peut encore dévoiler le nom… Une surprise théâtrale pour des spectateurs audacieux et privilégiés !

 

Peu d’interprètes ont cette capacité à être en même temps dans le goût de la littérature (elle déguste chaque phrase, en donne la saveur, le mordant, la drôlerie) et dans la vie même de ce qui est représenté (…) LE POINT

Réserver en ligne

Localisation

Partager cette page sur :