Figure marquante des Deschiens, Patrice Thibaud forme avec Philippe Leygnac un duo virtuose de l’art burlesque, dans la lignée des Keaton, Tati, de Funès ou Chaplin... Du grand art.

Le 22 décembre 2019

à 16h00

Lieu : Centre culturel Jacques Duhamel

Adresse :2 Rue de Strasbourg, 35500 Vitré

Téléphone :02 23 55 55 80


De Patrice Thibaud

Ils pourraient être des Laurel et Hardy à la française. L’un est habile et vif. L’autre un peu timide, faussement balourd et en quête perpétuelle d’affection. Sans un mot, ils se jaugent, ils s’agacent, ils se fuient et se recherchent. Dans une mise en scène à la fois précise et sensible, ils nous entraînent du Tour de France à un défilé de haute couture en passant par les majorettes en folie, le western avec cowboys et indiens, sans oublier les ombres chinoises…
De Jacques Tati, il y a l’humour décalé et absurde, le sens du détail et du détour poétique. De Louis de Funès il y a la mobilité et l’expressivité du visage. Du mime Marceau, il a l’art de l’évocation, faite d’une profusion de détails incroyablement précis… Et à la virtuosité corporelle de Patrice Thibaud répond le talent de Philippe Leygnac, musicien multi-instrumentiste, comédien et parfois aussi acrobate.
Joué plus de 450 fois dans le monde entier Cocorico est un petit bijou d’humour et de poésie à partager en famille.

 

Tati dégénéré ? Keaton ressuscité ? Django Edwards halluciné ?
Ni les uns ni les autres, mais tout ça à la fois. TÉLÉRAMA

 

Réserver en ligne

Localisation

Partager cette page sur :