Le centre des Archives et le centre culturel Jacques Duhamel accueillent deux expositions sur la seconde guerre mondiale.

Du 04 février au 27 mars 2020


« Empreintes de la Seconde Guerre mondiale »

À l’occasion du 75ème anniversaire de la Libération, le Centre des Archives a réalisé cette exposition à partir de témoignages oraux collectés dans le cadre du Cercle de mémoire « Les Passés recomposés ».
Une partie de cette exposition est visible dans le hall du Centre culturel (rue de Strasbourg) et l’intégralité est présentée au Centre des Archives où vous pouvez également découvrir des documents originaux et d’autres empreintes de cette guerre.

Pratique
Au centre des archives : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Entrée Libre.
Au centre culturel (accueil/billetterie rue de Strasbourg) : du mardi au vendredi de 13h à 18h et  samedi de 10h à 12h30. Entrée libre.

 

« Vers la liberté : parcours américain (1944-1945) »

Cette seconde exposition, réalisée par les Archives départementales d’Ille-et-Vilaine a pour thème la Libération de la France par les Alliés et le passage des troupes américaines dans les régions Normandie-Bretagne, et plus particulièrement en Ille-et-Vilaine. Elle s’appuie sur des planches de bande dessinée originales et des documents d’archives.

Pratique
Au centre culturel (rue de Strasbourg) du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Entrée Libre.

Partager cette page sur :