Le festival Parlez-moi d’humour revient pour une 2ème édition tous les vendredis du 19 juillet au 16 août. Quand la rue devient scène, le centre-ville de Vitré s’ouvre au spectacle vivant pour faire le plein d’émotions autour de propositions artistiques humoristiques. Des soirées propices à l’émerveillement, à la bonne humeur et à la convivialité !

Le 16 août 2019

FIRMAIN

Firmain

Duo burlesque musical – Théâtre et magie

Le quotidien de Firmain ne tient qu’à un fil…. Il manipule… gesticule… et se laisse même parfois emporter dans une folie passagère…
Un brin lucide, il tente de revenir à une vie plus sage mais l’illusion du monde le rattrape.
Dans cette comédie magique et musicale, deux personnages décalés s’affrontent et s’aiment à la fois.

19h, Le Barravel, 7 rue d’Embas.

Durée : 45mn.

Compagnie 100 trucages

DRÔLE D’IMPRESSION

Deux colleurs d’affiches sont chargés de poser une fresque photographique sur un mur.
Au fur et à mesure de leur besogne, émaillée par quelques problèmes techniques, un dialogue s’installe entre les images qui
apparaissent sur le mur et nos deux protagonistes. Telle une vague, une drôle d’impression parcourt le public car soudain les
images se transforment et des histoires se racontent. Au milieu de ce chantier chaotique, le public s’amuse de voir ces deux « clowns » drôles et poétiques à la fois.

Compagnie Dédale de clown
Co-production : Le Fourneau, ville de Lorient

21h30, place du Marchix.

Durée : 55mn.

Gratuit.
En cas d’intempéries pour les deuxièmes parties, repli au centre culturel J. Duhamel.