Attention, spectacle totalement délirant ! "Absurde", "fou", "fantasque" ou "grotesque" pour certains, voici les premiers mots qui nous viennent à l’issue de la représentation de cette farce féroce qui fait appel au cirque, à la danse et à l’opéra.

Le 13 décembre 2019

à 20h30

Lieu : Centre culturel Jacques Duhamel

Adresse :2 Rue de Strasbourg, 35500 Vitré

Téléphone :02 23 55 55 80


Cie N°8

Garden Party est une caricature de ces fameuses réceptions données dans les jardins de l’Élysée le 14 juillet, mais aussi de toutes ces fêtes en plein air où la haute société aime à se rassembler.
Quatre hommes en smokings et nœuds papillon, quatre femmes en robes de soirée colorées et leur majordome assistent à une garden party. Très élégants, ils ne le restent pas très longtemps car, contrairement à ce que l’on pourrait croire, dans cette soirée V.I.P., les riches deviennent pour le moins disgracieux, désobligeants voir dégoûtants, comme une caricature d’une caricature.
Dans une suite de tableaux où se croisent les univers de Monty Python à Tarantino, on salue la prouesse des comédiens, qui, quasiment sans texte, jouent une histoire compréhensible bien que très foutraque. Tout repose sur le travail du corps, des expressions du visage : une vraie performance.

 

Une farce féroce et joyeusement outrancière. TÉLÉRAMA

Soignant l’art du contre-pied, chaque tableau pousse le spectateur à s’interroger sur un point : qui de la nature humaine ou du système sociétal est le plus un théâtre de la cruauté ?  L’HUMANITÉ

 

Réserver en ligne

 

Localisation

Partager cette page sur :