Illusions ressemble d’abord à une "belle" histoire, comme on aime s’en faire raconter. Intense et passionnant, Illusions évoque progressivement la puissance des sentiments amoureux dans ce qu’ils ont de plus beaux ou de plus sournois.

Le 12 mars 2020

à 20h30

Lieu : Centre culturel Jacques Duhamel

Adresse :2 Rue de Strasbourg, 35500 Vitré

Téléphone :02 23 55 55 80


De Ivan Viripaev – Cie Ostinato

« Bonjour. Je veux vous parler d’un couple marié. Des gens formidables. Ils ont vécu ensemble 52 ans. Une vie pleine, un très bel amour. Dennis a eu 82 ans, il est tombé gravement malade. Il a appelé sa femme Sandra. Elle s’est assise au bord de son lit. Dennis a pris sa main et s’est mis à lui parler. Il a eu le temps de lui dire tout ce qu’il voulait. Tout ce qu’il avait à lui dire. »
Sur scène, quatre comédiens délivrent à tour de rôle le récit de la vie de deux couples à l’aune de leur vie à travers les paroles intimes qu’ils ont prononcées avant de mourir. Dans un savant jeu d’illusions, un savoureux système de poupées gigognes, leurs histoires se complètent et s’entrechoquent. Le public écoute, sourit, se fait duper, vibre sur les chemins brumeux ou clairs de l’amour et de ses vérités.
Assis autour d’une table rectangulaire, celle d’un repas d’obsèques clair et gai, les quatre comédiens au jeu précis évoluent dans un dispositif bi-frontal en proximité immédiate des spectateurs. Pour renforcer le caractère intime du propos, ils utilisent le ton de la confidence et une gestuelle fine. Une démonstration de théâtre, vivante et habitée.

Réserver en ligne

Localisation

Partager cette page sur :