Un voyage hors du commun. Fascinant. Tel est le sentiment que l’on éprouve en découvrant les créations d’Étienne Saglio. D’abord jongleur autodidacte, puis diplômé du Centre national des arts du cirque en 2007, cet artiste rennais, s’est imposé comme l’une des figures majeures de la "magie nouvelle" en France ces dix dernières années.

Le 05 octobre 2019

à 20h30

Lieu : Centre culturel Jacques Duhamel

Adresse :2 Rue de Strasbourg, 35500 Vitré

Téléphone :02 23 55 55 80


D’Étienne Saglio – Cie Monstre(s)

 

Accueilli en résidence au Centre culturel Jacques Duhamel pour la création de ce nouveau spectacle autour du conte et de la forêt, il y a développé sa recherche singulière de l’esthétique et du visuel. À la croisée de l’enfance et de l’âge adulte, du sauvage et du domestique, il nous fait traverser ici trois univers fantastiques. L’un aseptisé, avec un sol en damier noir et blanc, le deuxième mystérieux, à la lisière entre le monde intérieur et les bois, et le troisième, une forêt envoûtante… L’artiste y convoque la pleine lune, les arbres, les géants et les monstres… les loups symboles de la peur, le cerf pour son image mystique, le renard observateur discret et insaisissable…

Comme un voyage dans un monde magique où nos repères tanguent et nos esprits peuvent enfin s’évader, ce spectacle empreint de poésie développe le côté sensible de la magie.

 

Un univers fascinant, prodigieux. TÉLÉRAMA

 

Réserver en ligne

Localisation

Partager cette page sur :