Les Anges au Plafond sont une référence dans le monde de la marionnette, mais pas que. L'intelligence, la pertinence et la maîtrise de leurs créations nous fascinent à chaque fois. Le contenu de leurs spectacles n'a rien à envier à leur forme, toujours époustouflante. L'inventivité de leur scénographie vous subjuguera. Ne passez pas à côté !

08 avril 2021

de 20h30 à 22h00

/

Lieu : Centre culturel Jacques Duhamel

Adresse :6 Rue de Verdun, 35500 Vitré

Téléphone :02 23 55 55 80

  1. Captcha

Après leur précédent cycle autour de figures mythologiques et mythiques, les Anges au Plafond se rapprochent de l’humain d’aujourd’hui ; explorent avec humour et poésie le chaos affectif qui est le sien et ce qui continue, quoi qu’on en dise, de l’animer : l’amour. Dans une scénographie qui réunit la scène et la salle, deux quatuors se font face. Un quatuor de jeu constitué de deux marionnettistes, d’une plasticienne et d’un homme-échelle et un quatuor à cordes dont la contrebasse est le cœur vibrant.
Équilibre instable…
Ici la chair des marionnettes dialogue avec la philosophie belle et simple de Roland Barthes dans Les Fragments d’un discours amoureux (1977). Sur les pas du chercheur, les pantins servent de matière à la dissection intime et scientifique du sentiment amoureux. Un cœur qui bat tout seul, un minotaure perdu dans son labyrinthe, une meute de loups, un homme de papier, autant de figures pour tenter de rejouer notre rapport à l’Autre. Et l’on découvre l’Amoureux pris dans ses figures, et le déséquilibre qu’introduit le désir dans nos vies.

 

Durée 1h30
Le Théâtre

Adulte/ado à partir de 13 ans

Réserver en ligne

Localisation

Partager cette page sur :