Profitez des fêtes de fin d’année pour redécouvrir en famille le célèbre conte de Sergueï Prokofiev raconté par Alex Vizorek. Alors qu’un orchestre d’une vingtaine de musiciens ponctue la narration d’intermèdes musicaux, une dessinatrice illustre l’histoire en direct.

Le 04 janvier 2020

à 16h00

Lieu : Centre culturel Jacques Duhamel

Adresse :2 Rue de Strasbourg, 35500 Vitré

Téléphone :02 23 55 55 80


D’après Sergueï Prokofiev – Avec Alex Vizorek

Il était une fois un petit garçon qui n’avait qu’une envie : se promener dans l’immense forêt située à quelques pas de la maison. Seulement voilà, son grand-père lui a formellement interdit d’entrer dans ces bois, car il y rôde un loup féroce. Mais un jour, Pierre entra dans la forêt, rencontra un oiseau, un chat, et…

Si l’histoire est simple, l’intention de Prokofiev dès 1936 était de faire découvrir aux enfants certains instruments avec une partition à la fois naïve, raffinée et suggestive. Cette version en est l’illustration parfaite. Tandis que le récitant parle, les protagonistes sont personnifiés par des instruments différents. Les cordes correspondent au petit héros, la flute traversière interprète l’oiseau alors que les cors évoquent le loup. Une magnifique initiation à la musique classique.

 

Un moment magique et ludique et qui éveille tous les sens des enfants grâce au génie d’interprétation d’Alex Vizorek. TÉLÉRAMA

Réserver en ligne

Localisation

Partager cette page sur :