Merveilleux, envoûtant et excitant Pixel opère une symbiose parfaite entre la danse et les nouvelles technologies.

Le 19 janvier 2020

à 17h00

Lieu : Centre culturel Jacques Duhamel

Adresse :2 Rue de Strasbourg, 35500 Vitré

Téléphone :02 23 55 55 80


De Mourad Merzouki – Cie Käfig – CCN Créteil / Val de Marne

 

Fasciné par les mondes virtuels et dans sa quête permanente du mouvement, Mourad Merzouki, chorégraphe et directeur du Centre choré-graphique national de Créteil, s’est associé à un duo d’experts en art numérique, Adrien Mondot et Claire Bardainne. Ensemble, ils ont imaginé des paysages flexibles, écrins en trois dimensions qui bougent, disparaissent, interagissent au gré des déplacements des danseurs.
Sur la scène des milliers de pixels se dispersent dans l’espace en poussière d’étoiles, dessinent des constellations ou déferlent comme des vagues étincelantes. Le sol se dérobe, les murs se déforment.

Neige, pluie, tempête, la métamorphose de ces points lumineux fait surgir une profusion de matières et de situations imaginaires.
Au coeur de cet univers féérique, huit danseurs et trois circassiens cherchent leur équilibre, bousculés par le mouvement perpétuel des images. En solo ou en petits groupes, ils déplacent, dessinent, jouent avec les pixels animés en live. Porté par l’énergie généreuse du hip-hop et une musique envoûtante, Mourad Merzouki invente un nouveau langage, à la frontière du virtuel et du vivant.

 

Quelque chose d’un kidnapping émotionnel sans autre issue que l’abandon. LE MONDE

 

Localisation

Partager cette page sur :