Fidèle à sa volonté de porter à la scène des textes riches de sens, d’humanité et de réflexion, la compagnie le Mouton Carré a trouvé en Rose un terrain propice à la création.

Le 26 janvier 2020

à 16h00

Téléphone :02 23 55 55 80


 

Adaptation du roman de Colas Gutman – Cie Le Mouton Carré

Les médecins disent que Rose est une petite fille très intelligente, très émotive. Mais elle a un énorme défaut de langage. Alors elle s’entraîne sur le chemin de sa nouvelle école : «Bonjour, je m’appelle Rose et je suis nouvelle.» Mais face à la classe, ça donne : «Bon levant, je suis neuve, et mon nom d’avant est Rose.» Et tout le monde la regarde comme une bête curieuse… Avec un formidable aplomb, Rose remet en question les règles et les conventions. Très vite elle gagne le respect de ses camarades et réussit à faire de sa différence une force.

Avec une mise en scène simple et ingénieuse des vêtements sont accrochés sur des fils tendus pour illustrer les personnages qui peuplent la vie de cette jeune fille. La comédienne qui interprète Rose donne corps et vie à ces personnages, tandis qu’un musicien leurs prête sa voix. Il se fait le relais de la musicalité du texte avec une batterie, un accordéon et de nombreux objets détournés.

Un spectacle emplit de poésie et d’émotion.

Réserver en ligne

Partager cette page sur :