Six artistes pluridisciplinaires nous font vivre une histoire haletante à travers le prisme du cirque et des numéros chorégraphiés époustouflants.

Le 19 novembre 2019

à 20h30

Lieu : Centre culturel Jacques Duhamel

Adresse :2 Rue de Strasbourg, 35500 Vitré

Téléphone :02 23 55 55 80


Cie The Rat Pack

 

De 1919 à 1933, c’est l’époque dite de la prohibition aux Etats-Unis. Il est interdit de fabriquer, d’importer et de vendre de l’alcool. Une mafia italo-américaine va alors naître : le scénario est prêt !
Speakeasy nous plonge dans l’un de ces bars clandestins de années 20 à New York dont l’ambiance est digne des films de gangsters de Copolla ou de Scorcese. Un chef de la mafia, sa femme, son homme de main, une pin-up, le barman et un bandit sont ici accaparés par une sombre affaire de meurtre… Les artistes se livrent alors à tous les excès sur la roue Cyr, le cerceau aérien ou encore le mât chinois, multipliant les références aux films de gangsters. Sur des musiques de Chinese Man, groupe de hip-hop et électro français, les six acrobates évoluent dans cet univers de rivalités et de défis où chacun affûte ses armes.

 

La compagnie renouvelle l’art du cirque. TÉLÉRAMA

« Speakeasy » mélange adroitement les émotions du cirque et celles du cinéma. Avec en plus, une touche d’humour et la qualité de la performance. FRANCE 3

 

Réserver en ligne

Localisation

Partager cette page sur :