"Ma conception de la scénographie me porte à affiner ma relation avec la salle, à refuser tout ce qui contraint le jeu, à rejeter l’image figée au profit de l’image vivante, incarnée, créée dans l’instant par le mot, le silence, le geste, dans la tentative de montrer l’invisible au cœur de l’espace théâtral" Thomas Fersen.

Le 07 novembre 2019

à 20h30

Lieu : Centre culturel Jacques Duhamel

Adresse :2 Rue de Strasbourg, 35500 Vitré

Téléphone :02 23 55 55 80


C’est tout ce qu’il me reste

Poète, conteur, compositeur, Thomas Fersen a bâti en 30 ans de carrière une œuvre originale qui occupe une place singulière dans la chanson française. Avec sa voix tendre et gouailleuse, il joue avec les mots et la musique, s’amuse du double sens, jongle avec les rimes et use de métaphores avec une dextérité déroutante. Cultivant l’art du décalage, du grinçant et du sous-entendu, il met également sa plume à contribution pour croquer des situations modernes et s’inscrit, comme un Trenet, dans une tradition de chansons malignes et ironiques.
Accompagné sur scène par une formation guitare, clavier, accordéon et batterie, il nous livre ici des titres de son nouvel album et de son répertoire plus ancien. Avec des ponctuations de poésies et d’anecdotes comme un florilège intime, il tisse un lien privilégié avec les spectateurs. C’est beau, drôle et plein d’enthousiasme.

 

Ambiance bucolique, accents folkloriques, mélancoliques et champêtres, saillies humoristiques – Thomas Fersen manie le verbe et les cordes avec élégance et folie.
FRANCE INTER

 

Réserver en ligne

Localisation

Partager cette page sur :