En scène depuis 35 ans.

Depuis sa création en 1982, le Conservatoire de musique et d’art dramatique  a pour vocation la découverte, l’apprentissage et la pratique de la musique et du théâtre. Il dispense une formation artistique à plus de 900 élèves et porte une action de sensibilisation artistique auprès de plus de 2 200 scolaires sur le territoire de Vitré Communauté.

Les cours sont dispensés sur quatre sites d’enseignement : Vitré, Châteaubourg, Argentré-du-Plessis et La Guerche-de-Bretagne.

Le conservatoire est une communauté artistique et éducative qui abrite une diversité de parcours et de possibilités de formation : initiation à la musique, au théâtre, 25 disciplines instrumentales, chant lyrique, cycle spécialisé art dramatique, musique de chambre, orchestres, chœurs, groupes de musiques actuelles…

Des projets ambitieux d’apprentissage musical sont menés sur le temps scolaire, comme les classes à horaires aménagés musicales, à l’école primaire Jean Guéhenno de Vitré, et la classe orchestre, au collège des Fontaines à La Guerche-de-Bretagne.

Enfin, le conservatoire programme la saison artistique de ses élèves : environ 70 évènements chaque année (concerts, spectacles de théâtre, auditions, masterclass…).

Partager cette page sur :