Du 28 avril au 31 décembre 2022, découvrez l'exposition photographique "Sur la voie de la Cantache" issue d'une résidence de création à l'artothèque de Vitré d'Elodie Guignard et Dominique Delpoux.

Du 28 avril au 31 décembre 2022


Une exposition hors les murs

Affiche exposition voie verteVisible le long de la voie verte Vitré-Fougères, de Montreuil-sous-Pérouse à Châtillon-en-Vendelais (13,5km), l’exposition présente 66 tirages photographiques. Les visiteurs y découvriront des portraits d’usagers de la Voie verte mais aussi d’agents du chantier d’insertion qui travaillent à l’entretien de sentiers et d’espaces verts. Parfois poétiques, parfois fantasques, ces portraits ne manqueront pas de surprendre et d’inciter à la contemplation.

L’exposition a été rendue possible grâce à l’aimable autorisation d’Eaux & Vilaine et au concours du chantier d’insertion accompagné par les agents des espaces verts de Vitré Communauté.

 

 

 

 

 

 

Connaître les artistes

Elodie Guignard

photographie d'Elodie Guignard

©Elodie Guignard

Depuis près de 20 ans, Elodie Guignard développe une recherche photographique sur l’humain, le corps et le territoire. Que ce soit dans les séries bretonnes, où elle met en scène de jeunes gens dans la nature, dans les séries indiennes où elle fait poser les habitants d’un village à la frontière du Bengladesh, où lorsqu’elle photographie des Compagnons d’Emmaüs dans des costumes fantasques, il s’agit toujours de transfigurer le réel et de plonger dans un temps arrêté, imaginaire et imaginé. Les corps en mouvement dans la nature ainsi que leur rapport à l’espace sont au centre de ses préoccupations.

 

Dominique Delpoux

La question du portrait est au cœur du processus de création de Dominique Delpoux. Il élabore une œuvre capable de donner une image significative de ses contemporains. Les sujets sont presque exclusivement photographiés en plan américain. Ils sont abordés de front, donnant à ses images une valeur de témoignage venant avant tout informer. L’œuvre de Dominique Delpoux se situe explicitement dans le style documentaire.

 

 

Partager cette page sur :