Les SIJ (Services Info Jeunes) d’Argentré-du-Plessis, de Châteaubourg, de la Guerche-de-Bretagne et de Vitré sont des lieux d’informations, d’échanges et de soutien aux initiatives des jeunes. Les chargées de mission renseignent sur de nombreux sujets comme le BAFA, le baby-sitting, la recherche de job d’été, l’orientation, les chantiers internationaux de bénévoles, la mobilité internationale, les projets, le Service Civique, les loisirs, la prévention santé…

08 avril 2022

à 20h__

Lieu : Salle des fêtes de Marpiré

Téléphone :0299009115

Faire connaître le service aux habitants des communes

Afin de sensibiliser et d’informer leur jeune public (collégiens, lycéens et étudiants) ainsi que les parents sur toutes les possibilités qui leur sont offertes, les SIJ de Vitré Communauté organisent une réunion d’information suivi d’un temps d’échange à la salle des fêtes de Marpiré à 20h (entrée libre). Cet évènement est à l’initiative des élus de la commune de Marpiré et a pour but de faire connaître les services proposés aux jeunes de 12 à 30 ans sur le territoire (en particulier pour les communes de Marpiré, Champeaux, Saint Jean-sur-Vilaine et Landavran…)

Vous êtes en recherche d’activités pour cet été, vous vous questionnez sur votre orientation, vous avez le projet de partir à l’étranger… Cette soirée sera un temps d’informations et d’échanges. N’hésitez pas à venir participer avec vos idées.

Renseignements :

Flora NAVORET – SIJ de Châteaubourg – Maison Pour Tous, 9 rue Pasteur – Châteaubourg
02.99.00.91.15 – pij-chateaubourg@vitrecommunaute.org

Justine ROUSSEAU – SIJ de Vitré – 14 rue Notre Dame – Vitré