La Ville de Vitré a décidé de mettre en œuvre une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat et Renouvellement Urbain (OPAH-RU) sur son territoire. En effet, dans le cadre du programme Action Cœur de Ville, la Ville de Vitré s’est engagée dans une politique volontariste de résorption de l’insalubrité ainsi que de sauvegarde et de valorisation de son patrimoine architectural et a fait de la requalification de son centre ancien, un des axes prioritaires de son projet d’aménagement.

Avis de mise à disposition du public de la convention OPAH-RU de la Ville de Vitré

Une OPAH-RU est une offre de services qui permet de favoriser le développement d’un territoire par la requalification de l’habitat privé ancien. Menée en partenariat avec Vitré Communauté, l’Etat, l’Anah, Action Logement, la Banque des Territoires, etc., celle-ci permet :
  • de proposer des conseils et des préconisations d’amélioration de l’habitat
  • des aides financières pour des travaux qui concourent à lutter contre l’habitat indigne, à mieux maîtriser la consommation d’énergie, à faciliter l’accessibilité d’un logements aux personnes âgées ou à mobilité réduite ou encore à remettre sur le marché des logements vacants.
 
En application de l’article L.303-1 du Code de la Construction et de l’Habitation, le projet de convention cadre d’OPAH est mis à disposition du public pendant une durée d’un mois avant sa signature.
En conséquence, la Ville de Vitré met à disposition du public le projet de convention d’OPAH-RU pendant un mois, du 26 novembre 2020 au 26 décembre 2020, avant la signature de ladite convention.
Vous pouvez consigner vos observations : par message électronique à l’adresse  info@mairie-vitre.fr
 
Après sa signature, la convention restera consultable au pôle aménagement pendant sa durée de validité.
Attention : pour bénéficier d’une aide de l’OPAH-RU, vos travaux ne devront pas avoir débuté avant notification de la réception de votre dossier de demande de subvention par l’Anah.

 

Partager cette page sur :