Vitré Communauté compte 35 bibliothèques et médiathèques sur son territoire. Ces structures constituent les piliers de la lecture publique et sont des lieux de vie et d'échanges au cœur des communes.

Outre le prêt de livres, magazines, CD, DVD… les bibliothèques et médiathèques organisent de nombreuses animations qui rassemblent petits et grands !
Le numérique vous intéresse ? Rendez-vous en octobre pour le Mois du Multimédia, un programme riche en ateliers, expositions, conférences sur les usages numériques, proposé par les structures du territoire en partenariat avec le Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine. Evénement gratuit. Consultez le site du Mois du Multimédia.
Découvrez les bibliothèques et médiathèques du territoire, localisées sur la carte ci-dessous. En cliquant sur les pictogrammes, vous accédez à quelques informations pratiques.