Vitré Communauté compte 35 bibliothèques et médiathèques sur son territoire. Ces structures constituent les piliers de la lecture publique et sont des lieux de vie et d'échanges au cœur des communes.

Les bibliothèques de Vitré CommunautéLa médiathèque Madame de Sévigné est devenue un équipement communautaire depuis le 1er janvier 2019. Son adhésion est gratuite pour tous depuis la même date. afin de favoriser un accès à la culture et aux savoirs.
La mise en place d’un réseau de bibliothèques sur le territoire de Vitré Communauté est également amorcée pour que cet accès se fasse sur tout le territoire. A terme, avec une unique carte, les usagers pourront accéder aux collections de l’ensemble du réseau : consultation et réservation en ligne de documents et d’oeuvres à travers un portail numérique, multiplication des accès internet, animations réparties sur l’ensemble du territoire…
Pour rendre ces services effectifs, les bibliothécaires, salariés et bénévoles du réseau, effectuent un travail conséquent d’harmonisation des pratiques et d’informatisation.
Outre le prêt de livres, magazines, CD, DVD… les bibliothèques et médiathèques organisent de nombreuses animations qui rassemblent petits et grands !
Découvrez les bibliothèques et médiathèques du territoire, localisées sur la carte ci-dessous. En cliquant sur les pictogrammes, vous accédez à quelques informations pratiques.

Localisation

Partager cette page sur :