La fibre optique est déployée dans votre commune ? Voici la marche à suivre si vous souhaitez que votre logement y soit raccordé.

illustration Maison connectéeLa première étape consiste à vérifier si le logement est éligible grâce au service disponible en ligne.

  • Si le logement se situe dans un immeuble collectif éligible : le raccordement à la fibre doit être validé en assemblée générale de copropriété, si cela n’a pas été fait au préalable
  • Si le logement est une habitation individuelle éligible : il convient de contacter un fournisseur d’accès internet pour connaître les modalités de raccordement et souscrire à une offre très haut débit.

Un technicien viendra ensuite  raccorder votre habitation au réseau de fibre optique. Il s’occupe de tout, vous n’aurez rien à fournir. Par ailleurs cette opération est normalement gratuite. Il est conseillé de préparer sa venue en préparant le passage du câble et en sachant où positionner la box. Le coût mensuel de l’abonnement est relativement similaire au coût du réseau ADSL actuel.

Partager cette page sur :