La production artistique d’Emmanuelle Tonin s’articule entre « l’objet », le dessin, l’installation et la sculpture ; son matériau de prédilection est le papier qu’elle découpe, plie, assemble, superpose en plans ou en strates afin de mettre ses dessins en volume, de créer des espaces modulables, des mini architectures ou des sculptures/livres. Elle s’inspire des « motifs », concrétions, et d’autres éléments naturels qui se forment par strates et par accumulation.
Pendant ces deux jours d’atelier/ rencontre Emmanuelle Tonin propose la création d’une ou plusieurs image(s) en papiers découpés.
Il s’agira d’explorer les possibilités du papier, de lui donner du relief, de rechercher les possibilités d’assemblage, d’aborder l’abstraction et/ou la figuration, de rechercher des couleurs et accords de couleurs, de faire des découpes fines au scalpel.
> Exposition au Centre Culturel de Vitré (3e étage) du 2 janvier au 19 février 2026.
Jeunes à partir de 15 ans et adultes
Tarifs : 38€/jeune – 44€/adulte
Horaires : 10h-12h30 et 13h30-16h
Emmanuelle Tonin vit et travaille à Rennes. Diplômée de l’école des Beaux-Arts de Rennes, elle a également suivi une formation auprès d’ingénieurs papiers de Toulouse. Elle expose régulièrement, propose et participe à des projets de création avec différentes structures et divers publics elle travaille avec des compagnies pour la création de scénographies et d’éléments de décor.