La piscine de Vitré est équipée de deux bassins sportifs dédiés à l'entraînement et aux compétitions. Des activités aquatiques douces ou plus dynamiques, et encadrées, sont aussi organisées toute l'année.

En raison des mesures sanitaires particulières, il est fortement recommandé de consulter le guide de l’ usagers avant votre venue.

Tonifier ses muscles, améliorer son système cardio vasculaire… c’est possible en douceur grâce à l’action de l’eau couplée à des exercices. La piscine du Bocage propose 4 pratiques : la gym aquatique, l’aquabike, l’aquados et le circuit training. Différents types d’abonnement existent selon les cours.

Gym Aquatique

Cette activité non traumatisante permet d’améliorer le système cardio vasculaire, de déverrouiller les articulations et de tonifier les muscles sous la forme d’exercices, le tout en musique.

Aquabike

Cette activité permet de pédaler dans l’eau pour améliorer le retour veineux et le système cardio vasculaire. Ce sport procure aussi un effet de bien-être grâce au massage drainant exercé par la pression de l’eau.

Séance encadrée de 40 minutes.

Aquados

Cette pratique douce non traumatisante permettant le renforcement musculaire.

Circuit training

Cette séance est organisée sous forme de parcours sur différents appareils de type fitness. Ce sport permet de travailler plusieurs groupes musculaires et d’agir sur le plan cardio vasculaire.

 

Partager cette page sur :